Cahier de texte Seconde 6 – année 2019-2020
* parties du cours enseignées en anglais
Date |
Ce qui a été fait |
Travail à faire |
Mercredi 6/11 |
Correction des N°17, 23 et 34 P.66-70 + autres exercices (1er exercice) |
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Jeudi 7/11
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Fin des exercices du C3 C4 – Le noyau de l’atome I. Le modèle de l’atome 1. Correction de la partie A P.87 2. Elements and isotopes |
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Vendredi 8/11
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Suite du 2. Correction du N°11 P.80 II. Les caractéristiques de l’atome 1. Correction de la partie B P.87 2. Rutherford’s experiment |
Pour Jeudi 14/11 Faire la feuille d’exercices |
Jeudi 14/11 |
Fin du II.2 Correction de la feuille d’exercices (exercice 7 non fait mais corrigé sur école directe) |
Pour Mercredi 20/11 Préparer le test sur C3 |
Vendredi 15/11 * |
C5 – Le cortège électronique de l’atome I. Les familles chimiques A. Etude de la famille des halogènes : TP |
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Mercredi 20/11 |
B. Etude de la famille des alcalins Test C3 – 20 minutes |
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Jeudi 21/11 |
II. Le tableau de la classification périodique A. Le génie de Mendeleïev B. La classification actuelle III. Le cortège électronique d’un atome => Des électrons bien ordonnés : activité 2 P.91 |
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Vendredi 22/11 * |
Fin de l’activité 2 P.91 C6 – Stabilité des entités chimiques I. La famille des gaz nobles II. Les ions |
Pour Jeudi 28/11 N°5 à 11, 16 P.98, 17 P.99 et 27 P.102 |
Début d'année - Vacances de Toussaint |
Lundi 2/9 |
Pas cours : accueil des élèves |
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Jeudi 5/9
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Accueil des élèves – Présentation rapide du programme Thème 1 : Constitution de la matière C1 – Identification des espèces chimiques I. Units and measurements |
Pour Mercredi 11/9 Finir la feuille du I. |
Vendredi 6/9 |
II. Comment identifier une espèce chimique ? 1. Grâce à sa masse volumique => TP : Activité 2 P.21 |
Pour Mercredi 11/9 N°10 et 12 P.29 |
Mercredi 11/9
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Fin du I. restent les conversions et les questions Correction des N°10 et 12 P.29 2. Identification par des tests chimiques (démos le lendemain) III. Corps purs et mélanges 1. Etude des changements d’état => Activité en anglais |
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Jeudi 12/9 |
Démos du II.2 Suite de l’activité en anglais sur les changements d’état (dernière question en correction sur le site) 2. Une technique de séparation et d’identification des espèces d’un mélange : la CCM (démo) |
Pour Mercredi 25/9 N° 13, 18, 36 P.29-35 |
Vendredi 13/9 |
TP : Activité P.22 : solidification de l’eau distillée et de l’eau salée |
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Jeudi 19/9 |
C2 – Composition des solutions aqueuses I. Qu’est-ce qu’une solution ? 1. La concentration massique 2. La solubilité |
Pour Mercredi 25/9 N°10, 21 et 23 P.48-51 Pour Jeudi 26/9 Test sur C1 (30 minutes) |
Vendredi 20/9 * |
II. Préparation d’une solution A. Par dissolution : TP (reste la question 6) |
Pour Jeudi 26/9 Compléter le §1. du TP « Création d’une échelle de teinte » (calculs préalables) |
Mercredi 25/9 |
C1 : correction des N° 13, 18, 36 P.29-35 C2 : correction des N°10, 21 et 23 P.48-51 (23 non corrigé) |
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Jeudi 26/9 |
Test sur C1 (30 minutes) Synthèse du II.A (question 6) B. Par dilution : préparation du TP (correction des calculs préalables) |
Pour Jeudi 3/10 N°25 et 26 P.52 |
Vendredi 27/9 |
TP : création d’une échelle de teintes III. Dosage par étalonnage TP : mesures des absorbances des solutions créées précédemment (graphique tracé) |
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Jeudi 3/10 |
Fiches méthodes pour la dissolution et la dilution Corrections du N°23 P.51 et du N°25 P.52 |
Pour Mercredi 9/10 Pour le chapitre C3 : N°5, 7, 8, 9, 12 et 15 P.65-66 |
Vendredi 4/10
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Correction du N°26 P.52 (sur Ecole Directe, sur le cloud de l’espace Physique 2nde6) Correction de deux exercices sur la dissolution et la dilution Suite du III. : TP : Exploitation des mesures des absorbances pour le III. sur Excel et sur la calculatrice Correction de l’exercice en anglais |
Pour Mercredi 9/10 Finir l’exercice en anglais |
Mercredi 9/10 |
Fin de l’exercice en anglais C3 – Dénombrer les entités I. Constitution de la matière 1. Les entités chimiques microscopiques Correction du N°15 P.66 Correction des N°5 et 7 P.65 |
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Jeudi 10/10 |
Correction des N°8, 9 et 12 P.65-66 2. Les solutions ioniques Correction du N°13 P.66 Exercices : équilibrer des équations de dissolution II. La quantité de matière 1. Quantité de matière et nombre d’Avogadro => Activité d’exploration P.60 (juste la question 1) |
Pour Jeudi 17/10 Préparer le test sur C2 |
Vendredi 11/10 * |
Fin du 1. 2. La masse molaire (the molar mass) TP : pesée d’une même quantité de cuivre et d’eau |
Pour Mercredi 6/11 N°17, 23 et 34 P.66-70 |
Jeudi 17/10 |
Correction du N°31 P.70 Préparation du TP Test sur C2 (30 minutes) |
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Vendredi 18/10 |
TP : Liquide magique |
Pour Jeudi 7/11 Travail préparatoire à la maison : Classe inversée P.87 parties A et B |
Vacances de la Toussaint – du vendredi 18 octobre au lundi 4 novembre |